Les adhérents de Fontenille se sont certainement aperçu que la stabilité de la ligne (Mansle -> Echoisy) n’est pas au rendez-vous.
Nous avons samedi matin après la tempête nettoyé et resserré les connecteurs des liaisons 5 Ghz facilement accessibles.
Le problème est que la connexion qui pose problème maintenant est celle qui est sur le toit de la mairie de Mansle. Sans nacelle ou au pire sans très grande échelle, il nous est impossible de faire de la maintenance à cet endroit.
Nous faisons donc appel à vos connaissances, à votre entourage pour nous aider à trouver une solution.
…
Suite à l’annonce du conseil général, je me suis demandé si France Télécom n’allait pas réagir. Ils vont avoir un sacré manque à gagner (j’adore ce terme…).
Je suis donc allé voir sur degrouptest.com (site web qui permet de tester l’éligibilité de la ligne téléphonique au réseau ADSL).
Orange m’annonce donc toujours que je ne suis pas éligible… mince alors.
En y regardant de plus près, je vois que la ligne téléphonique est deux fois plus longue qu’elle ne devrait. 7670 kms pour à peine 4 kms en réalité (preuve à l’appui, c’est la distance entre les deux punaises).
Re-tirer un câble le plus direct possible et revendre l’ancien serait leur solution. Connaissant le prix du cuivre, ils vont rapidement compenser le manque à gagner.
Il y a une autre solution, arrêter nos abonnement FT à la maison. Prenons tous des abonnements via GSM chez Bouygues, SFR, Simpléo… Tous sauf Orange et FT. Et là, peut-être qu’ils réflechiront à une solution.
J’ai est marre de faire parti des pré-age de pierre (dixit le Conseil Général).
Trêve de plaisanterie, nous avons besoin de vous pour l’antenne de Mansle.
Si vous voulez nous contacter, c’est à l’adresse suivante : support@nordcharentewireless.com.
N’oubliez pas la pétition sur le site www.sansdebit-16.org.
Merci d’avance de votre compréhension et de votre coopération.