C’est avec stupeur que nous avons appris que certaines personnes du Conseil Général osaient encore annoncer qu’Internet Haut-Débit pour tous serait disponible partout en Charente dès le début de l’année 2009 grâce à la technologie Wimax.
Donc pour vous rassurer (ou pas), Internet Haut-Débit n’est franchement pas près d’arriver dans nos communes. La technologie n’a toujours pas été sélectionnée (Wimax, Fibre Optique, NRAZo ou autre), donc cela implique que les travaux ne sont pas près d’être faits et nous n’avons aucune certitude concernant les zones éligibles à ces nouvelles solutions. Ces informations proviennent d’une source sûre dont nous pourrons vous donner les coordonnées par courriel. La seule chose qui est vraie: le projet existe…
Il doit être clair que nous ne forçons pas les personnes intéressées par Internet sur nos communes à prendre un abonnement auprès de notre association, mais nous ne voulons pas non plus que nos efforts pour apporter Internet chez vous n’ai servis à rien. En effet, pendant plusieurs années ni France Télécom ni le Conseil Général n’ont fait d’efforts pour nous amener Internet dans nos communes, seulement des promesses non tenues…
Nous avons donc créé l’association pour pallier à ce problème… Nous ne gagnons pas d’argent, au contraire… nous y passons beaucoup de temps et d’énergie. Franchement si une solution était réellement disponible dans les semaines futures, il est clair que nous serions heureux et que nous n’aurions jamais passé autant de temps dans cette association (vous devez comprendre que nous aimons faire autre chose que de gérer un réseau Wifi).
Nous espérons que ce message mettra fin aux rumeurs.
De toute manière, il doit être clair que nous (l’association) attendons avec impatience un réseau de cette sorte, cela nous permettra de faire autre chose pendant notre temps libre…
Cela doit être assez rare mais nous espérons réellement que notre association vive très peu de temps: cela serait bon signe… Mais nous avons bien peur qu’elle dure plusieurs années.
Rendez-vous début 2009 et nous verrons si nous avions tord.
Ping : Nord Charente Wireless » Archive du blog