Mais au fait, nous sommes en Janvier 2009!

J’avais complètement oublié que l’association n’etait plus d’aucune utilité.

Et oui, nous sommes en Janvier 2009.

Il me semble que nous devions avoir Internet Haut-Débit partout en Charente… Même à Moutardon…

Le conseil général nous l’avait promis.

Est-ce qu’il y aurait un bug dans la mise en place du Wimax?

Et bien oui, nous avions raison. Les habitants des zones blanches ont été réellement roulé dans la farine pendant la période d’élection des sénateurs.

Quand est-ce que l’association n’aura réellement plus lieu d’être???

Personne peut nous le dire et encore moins notre nouvelle sénatrice.

3 réflexions sur “Mais au fait, nous sommes en Janvier 2009!”

  1. Peut être serait-il bon de leur rappeler leurs engagements ! juste pour voir la réponse de notre chère sénatrice …

  2. Et bien justement, Jacky a eu cette idée. Il a envoyé le message suivant:

    Un internaute satisfait. (Présent le soir de votre élection en tant que conseillère générale à la salle des fêtes de Lonnes).> > Madame La Sénatrice, Permettez moi de vous faire partager ma joie de pouvoir « surfer sur le net » en Wifi et ainsi peut-être d’aller visiter votre blog: http://www.nicole-bonnefoy.fr. Sur la copie ci-jointe nous devions connaitre le nom de l’opérateur Wimax en date du 4 Juillet 2008. Excusez nous de ne plus vous le demander. Je dois avouer que j’étais également un peu septique sur les possibilités du wifi, et puis des personnes très motivées et apparemment compétentes ont su m’informer et aussi me convaincre. Au delà des aspects techniques,cette aventure a permis de créer de véritables liens entre des bénévoles de Fontenille et de Lonnes,sans oublier toutes les personnes maintenant connectées. La plupart ne se connaissait même pas. N’est pas là un autre motif de satisfaction?

    Recevez, Madame La Sénatrice mes respectueuses salutations.

    Et la réponse aujourd’hui:

    Bonjour, Je suis ravie et comprend le plaisir que doit être le vôtre de pouvoir « surfer » sur la toile. Vous savez à quel point ce dossier « haut débit » me tiend à coeur. Je peux vous assurer qu’il avance même si c’est bien sûr pas aussi vite qu’on le voudrait. L’appel d’offre de l’été 2008 a été déclaré infructueux pour diverses raisons dont une, le coût du déploiement que certains candidats chiffraient à bien plus de 8 millions d’Euros, par ailleurs sans garantie de 2Mg en tout point du territoire charentais. Ce n’était donc pas recevable. C’est la raison pour laquelle un second appel offre a été lancé à l’automne 2008. Les plis sont ouverts et il parait que les opérateurs qui ont répondu sont sérieux. Le secteur des NTIC est en constante évolution, c’est pourquoi le Wimax qui est une solution n’est peut être pas aujourd’hui (par rapport à hier) la meilleure et/ou l’unique solution pour un déploiement en tout point du territoire charentais pour 2mg. Les opérateurs retenus dans le dernier appel d’offre ont planché sur cette question et serait en mesure de proposer un déploiement d’une ou plusieurs technologies « durables » au sens de « qui ne seront pas dépassées ou limitées demain »… Dans les prochains jours, je serai en mesure d’apprécier plus précisément l’état de ce dossier (dont le nom de l’opérateur retenu, la technologie ou les technologies déployées et le calendrier de déploiement : qui à la base fixait un déploiement total pour fin 2009). Restant à votre disposition et en profitant pour vous présenter mes meilleurs voeux pour 2009. Cordialement. Nicole BONNEFOY Sénateur et Conseillère générale.

    Je confirme donc que l’association n’est pas prète d’être dissoute!!!

  3. On prend les mêmes pour des « C**S » et on recommence après « fin 2007 », « fin 2008 » nouvelle année oblige ce sera donc « fin 2009 ». L’avantage avec la stratégie du n+1, pas besoin de chercher longtemps le discours de l’année prochaine.

    « …au sens de “qui ne seront pas dépassées ou limitées demain”… » : QUOI !!!!!!! de la fibre optique, allez je vais dormir il est 2h du mat je sens que je vais être vulgaire.

Laisser un commentaire